Le Collège Poudlard
Administrateurs : Fiora Maria Beltrami
 
 Le Collège Poudlard  Informations sur le collège  Le Règlement 

 Le Règlement V.1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fiora Maria Beltrami
Directrice du Collège Poudlard
Administrateur
Fiora Maria Beltrami
5 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 14:07:04   Voir le profil de Fiora Maria Beltrami (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fiora Maria Beltrami   

Règlement V.I

Ce règlement est à lire, respecter et appliquer par tout les joueurs de ce site. Tout manquement de respect du règlement sera punis, ce topic n'est pas à prendre à la rigolade !

Conventions d'écritures :
Les conventions d'écritures servent à former vos messages, vous devez les utiliser pour que les autres joueurs du site puisse vous comprendre.

Quand votre perso parle écrivez entre " et "
Quand votre perso pense écrivez entre * et *
Quand votre perso agit écrivez sans rien
Quand votre perso écrit écrivez entre << et >>
Quand c'est pour qui parlez (HS) écrivez entre ( et )

Règles concernant les noms de vos personnages : Tous personnage doit avoir un nom et un prénom, qui n'ait aucun rapport avec Harry Potter, nous ne le redirons pas plusieurs fois, ceci est pour éviter d'avoir des confusions avec le roman Harry Potter et le JDR, votre personnage ne peut pas être le descendant de quelqu'un du roman non plus, sauf avec l'accord de l'administration.

L'age de votre personnage
S'il est élève, votre personnage est en première ou deuxième année, il a donc 11 ans s'il est en 1ere année et 12 ans s'il est en 2nd. J'ai mis cette règle car je n'ai pas envie d'avoir des élèves de première année ayant 16 ans ! En cas de redoublement votre personnage peut être en première année et avoir douze ans, mais là il faut faire une histoire bien construite !

S'il est professeur, votre personnage a finit ses études à l'âge de 17 ans, disons qu'après l'école il est fait trois ans d'études supplémentaire pour être professeur, votre personnage ne peut donc pas avoir en dessous de 20 ans.

S'il est un autre membre de la direction ou du personnel de l'école, votre personnage peut avoir l'age qu'il veut du moment que ce n'est pas inférieur à 20 ans, bien sur les stagiaire peuvent avoir 17 ans ou plus !

Concernant la race de votre personnage
Votre personnage ne peut pas être démon, vampire, elfes ou autre chose dans le même genre, votre personnage est un sorcier, moldus, cracmol ou vélane, mais rien d'autre (sauf les elfes de maison qui sont des elfes). Je n'ai pas envie d'histoire de vampire de 400 ans ici.

Les titres de noblesse :

Roi
Prince
Duc
Marquis
Comte
Vicomte
Baron
Lord


Vous pouvez en faire partit mais n'abusez pas non plus, si je vois qu'il y a de l'abus je mettrais un règlement en place concernant les titres de noblesse !

Passons maintenant au règlement :

Article I

Vous pensez tous savoir du RPG ? Mais vous écrivez des messages de trois lignes, et bien dans ce cas c'est que vous ne savez rien du tout !!! Un RPG ce n'est pas une course au message; ni d'ailleurs écrire une ligne ou un simple ' salut ' ou encore ' ca va ? '
Je vous rappelle que chaque être vivant agit, pense et parle, votre personnage aussi, on ne dit pas quelque chose sans faire une action ou ensuite penser quelque chose.

Article II

Vous ne pouvez pas vous trouvez dans plusieurs topics en même temps, trois maximum. Surtout si c'est juste pour dire : 'salut ça va ? ' Ca ne sert vraiment à rien. Ne venez pas vous plaindre ensuite en disant que vos messages ont été supprimer, je vous aurais prévenus ! Aussi, quand vous partez en mission vous devez quitter toute vos conversations, les missions sont des sujets uniques et très important, c'est pour cela que vous ne pouvez pas continuer une conversation quand vous êtes en mission, imaginer que votre personnage meurt et que vous êtes toujours dans une autre conversation : ?

Article III

S'il vous plait, ne crée pas plusieurs personnages, je comprends que dans des RPG-écoles vous en créez plusieurs, mais ici le RPG est déjà assez dur pour avoir à crée d'autres personnages. De toute façon nous le sauront quand vous en ferez un nouveau ^^

Article IV

Merci de respectez le caractère de votre personnage et de ne pas lui attribuer vachement de pouvoirs, arès on se retrouve avec des trucs chelou j'vous jure o.O
Par exemple un perso qui est froid et du jour au lendemain il va voir tout le monde et leur saute dans les bras, ou encore un perso qui résiste à tout et est indestructible, n'oubliez pas que vous n'êtes que des petits élèves hihi ^o^ aux pouvoirs faible ne marchant pas à tout les coups ^///////^

Article V

Veuillez ne pas inventer n'importe quoi pour votre histoire du genre : Je suis un grand sayien me battant pour mes amis. C'est du n'importe quoi tout ça ! On est pas dans Dragon Ball Z à ce que je sache ! Aussi une remarque concernant le caractère, j'ai souvent remarquer ceci : Vous avez dix qualités et 1 défauts, excusez moi mais votre personnage ne doit pas être amusant s'il est parfait, je dois vous avouez que je préfère me mettre un tas de défauts et quelques qualités car mon personnage est d'autant plus amusant comme cela, c'est fatiguant de jouer avec quelqu'un de parfait !

Article VI

Quand vous écrivez votre histoire, merci d'écrire :
- La rencontre de ses parents
- Son enfance
- Sa vie et les problèmes qu'il a eut
Et ne surtout pas marquer : Il ne parle jamais de son histoire.
Car rappelez-vous que les personnages ne sont pas censé connaître l'histoire de votre personnage, seuls les joueurs la connaissent, de plus avoir un présentation complète est beaucoup plus agréable.

Article VII

Attention à votre language et celui de votre personnage, ce n'est pas toujours agréable de jouer avec quelqu'un qui dit des tas de gros mots, de toute façon vous serez censurer.
Veillez aussi à corriger votre orthographe, je sais personne n'est pas parfait mais lire un message bourré de fautes n'est jamais très agréable.
Et surtout, n'écrivez pas en abrégé, beaucoup de joueurs ne prennent pas la peine de lire les message genre texto.

Quelle est le plus agréable à lire ? :

- Marika espéré 2 tt son cœur qui yen oré. L regarda la vendeuse qui s’ocupé d’otre persones.

* G + qua attendre mon tour * Pensa t-L en regardant la vendeuse s’occupé de c clients.

- Marika espérait de tout son cœur qu’il y en aurait. Elle regarda la vendeuse qui s’occupait d’autres personnes.

* Je n’ai plus qu’a attendre mon tour * Pensa t-elle en regardant la vendeuse s’occupé de ses clients.

Le deuxième bien évidemment !

Article VIII

La direction se réserve le droit de modifier le règlement à tous moment, d'ajouter ou supprimer des articles, c'est à vous de venir lire le règlement le plus souvent possible ! Merci de respecter ce règlement et de l'appliquer !

La direction

Message édité le 30-11-2003 à 14:36:37 par Fiora Maria Beltrami
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Collège Poudlard  Informations sur le collège  Le Règlement  Le Règlement V.1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum